L'équipe

Qui sommes-nous ?


Contactez-nous !

SIGUNG

Luis Diaz

Instructeur et directeur technique

Luis est 8 ème dan de Kajukenbo, 2 ème Dan Aikido (diplôme fédéral), 4 ème Dan Aiki-Kenpo et Instructeur Nihon Kenpo


Nous contacter

SIGUNG

Joe Diaz

Instructeur et directeur technique

Joe est  8 ème dan de Kajukenbo et 2 ème Dan Aiki-Kenpo


Nous contacter

L'interview

Découvrez Luis et Joe Diaz dans cette interview réalisée par Greggot.

Tu vas découvrir Luis et Joe Diaz, père et fils, qui sont les précurseurs du Kajukenbo en France. Cette discipline Hawaïenne vient d’un groupe d’experts en arts martiaux de différents styles qui se se réunissaient au sein d’un groupe : la Black Belt Society dans les années 40. 

Elle a longtemps été réservée qu’aux soldats et aux corps spéciaux de l’armée. Très proche du combat de rue le Kajukenbo est un style efficace et dur, avec du contact. Il a été élaboré pour permettre de se défendre dans toutes sortes de situations réalistes

Le Kajukenbo s’est développé en France sous la direction de Joe et Luis Diaz maintenant à la tête de leur organisation le Kajukenbo Tribal Spirit. Cinq styles ayant servi de base à la création du kajukenbo ont aussi servi à former son nom : kajukenbo = ka : karate + ju : judo et jujutsu + ken : kenpo + bo : boxe.

Dans cette interview vous allez découvrir comment le père et le fils ont importé cet art en France.

C’est intéressant de voir la transmission du savoir à travers les générations. Toujours en quête de développement, ils continuent à s’entraîner et viennent livrer pleins de bons conseils et d’anecdotes en tant qu’enseignant !

Joe Diaz Paris Bercy


Découvrez nos clubs

En France et à l'international

Découvrir