KAJUKENBO

FRANCE

HAWAIIAN SELF-DEFENSE MMA


​​Formez-vous en ligne !

Ohana ! Vous cherchez un art martial avec un style efficace, logique et fort ? Vous voulez apprendre à vous défendre, à renforcer votre corps et votre esprit, à développer votre confiance en vous ? Alors, le kajukenbo est fait pour vous !

Joe et Luis Diaz

Qu'est-ce que le Kaju ?


Cet art martial mixte hawaïen est un MMA historique né dans les années 40 ! Créé par un groupe de militaires experts en arts martiaux différents, dit la Black Belt Society, le kajukenbo se base sur 5 styles associés : ka (karaté) + ju (judo et jujitsu) + ken (kenpo) + bo (box). Très proche du combat de rue, le kajukenbo est un style efficace de "dirty boxing" dur, avec du contact. Il a été élaboré pour permettre de se défendre dans toutes sortes de situations réalistes.

En France, c’est sous la direction de Joe et Luis Diaz que le Kajukenbo s’est développé. Ce sont des pratiquants d’arts martiaux depuis des décennies, voire depuis les premiers pas pour l'un. Le père et le fils sont 8e dan de Kajukenbo et respectivement 4e et 2e dan d’Aiki kenpo, partageant et transmettant leur passion au plus grand nombre.


En savoir plus s​​​​​​​​ur nous

A qui s'adresse le Kaju ?


Longtemps réservé aux soldats et aux corps spéciaux de l'armée, le kajukenbo ou kaju s'adresse maintenant à un large public. Que ce soit parce que l'on veut faire de la self-défense ou que l'on soit amateur d'arts martiaux, de sports de combat, ou encore professionnel de la sécurité, force de l'ordre, homme ou femme, peu importe le sexe ou le niveau, le kaju est ouvert à toutes et tous.


Cont​​​​​​​​actez-nous
Kaju boxing entrainement pao middle kick

Comment se déroule un cours de Kaju ? 


On part sur différents modules de kaju :

  1. Tout d’abord, une partie pied-poing dite Kaju boxing. C’est là qu'on va travailler le shadow-boxing, le sparring full contact (avec possibilité d’aller au sol), utiliser les paos...
  2. Puis le cœur martial : le Kaju self-défense. Il s’agit de travailler des techniques à mains nues ou avec armes (comme le couteau ou le kali), des combinaisons et des variations de ces dernières. En effet, ce n'est pas un art figé, et on accepte d’adapter les formes en fonction des situations. Le but est de constituer un arsenal de techniques, offrir la possibilité d’enchaîner et renforcer les réflexes. 
  3. Enfin, les cours sont entrecoupés de conditionnement physique et de renforcement musculaire pour améliorer la forme physique. On voit aussi des katas, mais ce n’est pas le focus de notre école. 


Vous vous demandez si les cours de Kajukenbo sont idéaux pour vous ? Si c’est ce qui va vous faire vibrer, vous donner confiance en toi et vous apporter du bien-être ?

Nous avons ce qu’il vous faut ! Mais avant de vous engager, nous vous proposons de faire un essai gratuit et sans obligation tout au long de l’année.
Pourquoi ? Parce que nous voulons que vous soyez sûr de votre choix, que vous découvriez notre méthode, notre ambiance et notre équipe.
Un essai, c’est l’occasion de tester le cours le Kajukenbo, de rencontrer le professeur, de poser toutes vos questions et de vous faire une idée par vous-même.

Alors, qu’attendez-vous ? Réservez votre essai dès maintenant et venez vivre une expérience unique avec nous !


Votre cours d'essai


Les stages Kaju

Découvrir, pratiquer, 

et se perfectionner


Les st​​​​ages

ACTUALITÉS

Kajukenbo France


Tous les articles du Blog


Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.

Pour contacter KaJuKenBo KSDI France

kajukenbo.france@gmail.com

 Téléphone : 06 74 74 93 64

Merci pour votre message

Notre équipe vous renverra un message dès que possible.
En attendant, nous vous invitons à parcourir notre site web.